Tendances Food pour2018

241 Millions ! C’est le nombre de publications #food sur Instagram. Nous savons aussi que la nourriture est dans le top 3 des recherches Pinterest. Ne faites pas les étonnées : qui n’a jamais passé une heure à assortir joliment sont plat pour le mettre photo sur sa story Snap  ou Insta (et manger froid bien entendu…) ?

A l’heure actuelle, la nourriture se mêle de plus en plus à l’art.

 Tendance Actuelle vous informe aujourd’hui des plats que toute femme tendance devra connaitre avant tout le monde et qui cartonneront en 2018 ! Et vous savez quoi ?  Je suis d’humeur généreuse aujourd’hui,  vous aurez pour chaque tendance food une recette pour épater famille et ami(e)s.

A vos fourchettes ! Prêtes ! Partez !

Résultat de recherche d'images pour "poke bowl salmon"

Crédit image : http://www.simplyrecipes.com

Poke bowls

Poke (prononcer POKAÏ)  Bowls est une spécialité Hawaïenne qui prévois d’être un véritable must-eat de l’année 2018. Pourquoi ? Et bien car ces petites merveilles contiennes riz, poisson cru ou cuit et crudités , quelques graines de sésames et de la sauce soja, le tout joliment présenté dans un bol. C’est bon, beau et super Healthy. Bien-sur toutes les instagrammeuses s’arracheront le hashtag #PokeBowl. 

Voici la délicieuse recette proposée par elle.fr : Poke bowl saumon avocat

 

 

Colorful 

Les  experts (oui oui c’est du sérieux !) remarquent notre orientation vers des repas plus sains certes, la je ne vous apprends rien. Cependant ils notent un claire orientation vers les produits naturels ET colorés. Oui ! D’après eux, aujourd’hui ce que l’on voit dans l’assiette à autant d’importance que ce que nos papilles ressentent. Friandises à la bettrave, des cheesecake à l’igname violette (recette) et tout autres aliment ayant des capacités à colorer les plats. On met également le paquet avec les légumes  de touts les couleur pour faire de belles recette arc-en-ciel

Cuisine Hybride

Cette tendance commence déjà à monter le bout de sont nez avec les sushis burgers (recette). Le principe ? Prendre deux recettes qui se marient bien et n’en faire qu »une. On se retrouvera donc avec des brookies , fabuleux mélange du cookie et brownie (recette),  des macaronuts (macaron en forme de donuts), Wafflcream ( glace dans un cornet en gaufre),  Ramenrito ( parfait combo du burrito et de ramen).

Bref vous l’aurez compris les associations sont infinies ! Si vous souhaitez que je fasse un article dédié aux cuisines hybrides, n’hésitez pas à le glisser en commentaire en cliquant sur « leave a reply « sous cet article.

Résultat de recherche d'images pour "Filet de veau corse, émulsion de bourrache et huîtres Kumamoto"

Pouvoir des fleurs

En 2018 on de déjeune pas ! On jardine ! Oui oui vous l’aurez compris, les fleurs se font une place dans nos assiettes . Et oui vous avez compris la formule : tant que c’est healthy, photogénique (Instagram oblige) et nouveau, toutes les influenceuses se jettent dessus. Alors mesdames,  Violettes, lavandes, roses, fleurs de courgettes ou encore boutons de capucine n’auront plus de secrets pour vous.

Voici une idée de recette  du magazine Madame Figaro en association avec Louis Vuitton

Black Food

Il a commencé tout doucement cet été, en attisant la curiosité des réseaux sociaux. Vous l’avez vu venir : le charbon s’imposera dans nos assiettes. Pourquoi ça fonctionne ? Au delà de ses vertus soi- disant détox (gros débat des nutritionnistes), la couleur si particulière qu’il donne aux aliments permet aux nouvelles enseignes des faire de gros coup marketing, en sachant que les glaces, bagels ou smoothies au charbon se retrouveront sur les réseaux d’influenceurs, sans cesse en quête de nouvelles tendances à proposer à leur communauté.

Pour les plus audacieuses qui souhaitent s’y tenter, voici une recette de macarons au charbon pour épater vos proches lors des fêtes ou du prochain repas de familles  : Macarons au charbon 

black macaron charbon

Crédit image : the tart tart


Rendez-vous sur Hellocoton !

novembre 9th, 2017 by