Tendance Soldes #3 : Tendances Printemps-été 2017

Tendance mode printemps-été 2017 

Et si les anciennes collections cachaient des trésors qui pourrait vous être utiles en 2017 ? Un vent de nouveauté souffle pour cette prochaine saison. Alors profitez des soldes pour vous procurez des pièces tendance avant tout le monde !

Imprimé fleuri

Quoi de mieux pour annoncer le printemps que des fleurs par milliers ? Michael Kors Collection, Balenciaga, Chloé, Gucci ou encore Miu Miu, autant de grand nom de la mode qui on adopté le flower power dans leur collection Printemps-été 2017

Rayures pop

Des bandes colorées, qui se croisent et s’entrecroisent. Une ambiance arty pop alignant des rayures vives et colorées. Chloé reste dans la subtilité avec  cette robe en voile plissé, Proenza Schouler nous présente une robe en maille au tons vifs presque ethniques, Emilio Pucci nous propulse dans un univers pop aux imprimé flashy et pétillants et Kyriel dynamise un poncho par des lignes verticales et horizontales aux couleurs très 80’s.

Pois ou Polka dot

Que ce soit chez Dolce & Gabbana version italienne eighties, chez Comme des garçon en volumes, des airs de danseuse classique pour Dior ou en caché dévoilé chez Anteprima, le pois s’invite sur les podium pour les collection printemps-été. Une seule règle : seulement du noir et blanc.

Jaune, la couleur tendance

Canari chez Balanciaga, Chanel, et Bottega Veneta. Citron chez Hermès et Emilio Pucci, et  ambre pour ma magnifique robe à volant de chez Chloé. Bref le jaune au printemps sera de sortie 

Transparence

La subtilité est à son apogée, à la saison de la renaissance. Les grandes maisons l’ont bien compris, et en jouent. Des cachés-révélés avec des voilages comme chez Chanel, des dentelles comme l’on très bien joués Rykiel ou Alexender McQueen. Bref chacun joue la transparence plus ou moins subtilement à sa manière.

Trench revisité

Fini les trenchs classiques qui vieillissent au fond de la garde-robe. Cette année on le repense. Tous ont sortie le trench en le revisitant lors des défilés. Que ce soit en cape comme pour la collection Valentino, à Verlcro comme nous propose Prada, asymétrique à la Michael Kors ou boutonné comme Marini, le printemps sera la saison du trench. Et on adore ça !

Dessous dessus

Késako ? C’est simple on poste les brassière en accessoire. Oui, vous comprenez bien, par dessus son top.  Argentée pour s’accorder parfaitement avec la tendance Vinyle chez Kenzo. Brodée de plumes sur une brassière respective des couleur pop de la saison pour Prada. Une couture blanche pour laisser aparaitr ela forme de brassière sur le cuir noir de la tenue Loewe, En cuir clouté sur une robe à rayée pour le défilé Alexender McQueen. N’hésitez plus, la saison chaude s’annonce torride.

Vinyle

Il à commencé à repointé le bout de sont nez cet hiver, et ça continue pour la saison prochaine. Le vinyle s’invite sur tout les défilé que ce soit en pantalon comme ci-dessus au défilé Kenzo, mais beaucoup de veste. Ne surtout jamais oublier : le vinyle, cette année, c’est noir !

Épaules nues ou accentuées

Carrées, Bouffantes, Dénudées ou XXL, les épaules seront les parties du corps à mettre en valeur. Froncées chez Gucci ou Dolce & Gabbana, XXL chez Kenzo, découvertes chez Valentino, Burberry et Erdem, Bouffantes chez Marc Jacobs ou chez Giambattista, Bref impossible de laisser nos épaules neutres. 

You Know 2016 était une année folle niveau mode, 2017 va remonter le niveau. Plus d‘extravagances dans les coupes, les imprimés et les couleurs. On attends cette saison avec impatience. En attendant on tente d’anticiper pour trouver des pièces similaire pendant les soldes,histoire de ne pas payer la mode à prix fort

 

janvier 15th, 2017 by