Se muscler au travail, c’est possible ! Exercices à faire au bureau pour obliques / abdos / fessiers / mollets / bras

On se dit souvent « Bon cette semaine je me mets au sport !  » et puis, on ne trouve pas le temps, ni l’énergie de s’entretenir en rentrant du travail. Et bien ce n’est pas grave ! J’ai bien une solution pour celles qui travaillent en indoor comme le bureau par exemple. Voici 5 exercices pour se muscler au bureau. Ces exercices ne remplacent pas le sport, mais ils permettent de faire solliciter les muscles intéressés pour les entretenir au quotidien .

Les obliques

Afficher l'image d'origineCe sont les muscles abdominaux qui forment les longues lignes de chaque coté des « tablettes de chocolat ».

Si votre chaise de bureau est rotative, super ! Tenez vous droite sur votre chaise, posez vos mains sur le bureau, bras tendus, puis faites tourner la chaise de droite à gauche. Gardez bien les épaules face au bureau et les mains sur celui-ci. Seul le bas de votre buste doit faire des rotations.

Les abdos du bas

Oui la où se trouve le petit ventre si difficile à perdre, le bas du ventre si vous préférez.

Gardez la même position que pour travailler les obliques. garder vos mains en appuie sur le bureau puis levez les genoux, redescendez-les sans les poser au sol, puis remontez, redescendez, etc … 

Les mollets

Afficher l'image d'origineBon, de belles gambettes quand on mets une jupe c’est super, et en plus c’est simple comme « bonjour ».

Vous pouvez faire l’exercice assis (même s’il est plus efficace debout grâce au poids du corps). Il vous suffi de décoller les talon du sol puis les reposer. Je vous l’avais dit, c’est super simple.

 

Les fessiers

Contracter ! C’est le mot d’ordre pour garder votre fessier bien galbé. En voiture, au bureau, sur le canapé, bref peu importe. Contractez vos fesses, en même temps ou l’une après l’autre.

Vous pouvez aussi monter les escaliers deux par deux en gardant les pieds bien plats pour des fessiers en béton !

Les bras


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Utilisez votre bouteille d’eau comme haltère . Faites des curls : assise sur la chaise, bouteille en main, tendez votre bras paume et bouteille vers le haut, puis ramener la bouteille à votre épaule et recommencez. Cet exercice sculpte et affine les biceps .

 

 

Ces exercices sont ciblés à 5 parties du corps. Vous avez désormais la clé pour travaillés ces zones au quotidien et les adapter suivant le lieu et la situation. Vous pouvez travaillez vos mollets dans le bus, faire vos curls sur le canapé, contracter vos fessiers en voiture quand vous attendez que le feu passe au vert, …

C’est parti !

décembre 4th, 2016 by