Routine capillaire : Comment prendre soin de cheveux longs décolorés ou colorés

HEY !


Aujourd’hui on va parler cheveux, ça vous tente ? Perso je suis une folle des cheveux doux, alors autant vous dire que ma décoloration puis la coloration en prune n’a pas fait du bien à mes cheveux. D’autant qu’ils sont déjà long donc fragiles sur les pointes et qu’en plus de cela, je sert de tête à coiffée pour l’examen chignon de ma cousine coiffeuse, qui s’entraîne donc régulièrement à me faire son magnifique chignon boucle. Mais ce magnifique chignon fait payé le prix à mes cheveux déjà bien torturés : Laque à gogo, crêpage et plaques chaudes. Bref, si je ne prenais pas soin de mes cheveux, je vous garanti que j’aurai une botte de foins sur la tête à l’heure actuelle. Je parle trop, désolée !

Avant lavage

J’essaie d’espacer mes shampoing de 3 jours.

Oui oui, sachez que se laver les cheveux tout les jours irrite beaucoup trop le cuir chevelu. Après dans certain cas comme dans les travaux salissants ou pour les sportif par exemple, il est compréhensible de vouloir se laver les cheveux tous les jours, dans ce cas, utiliser des shampoings doux très doux pour limiter les dommages au maximum. BREEEEEF JE M’ETALE UN PEU LA !

 
je brosse
correctement mes cheveux afin d’enlever un maximum de poussière et cheveux mots. Puis dans ma main je mélange de l’huile de ricin et du baume de soin à la coco  (afin de fluidifier la texture épaisse de l’huile de ricin).
J’applique le mélange sur toutes mes racines en effectuant un massage crânien avec la pulpe de mes doigts.

Ensuite, sois je mélange du beurre de coco avec de l’huile d’argan, soit j’applique du beurre de karité (j’alterne, une fois l’un une fois l’autre) sur mes longueurs, et pour que la matière soit bien sur touts les cheveux.

 Enfin, je les brosse puis je les tresse pour ne pas qu’ils s’emmêlent dans la nuit (le mieux serait de les mettre dans une serviette chaude pour que les écailles capillaires s’ouvre et que les huile pénètrent bien le cheveu). Ils sont ainsi bien nourris pour le lavage du lendemain .

Lavage

Le lendemain matin, je rince mes cheveux en massant le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. Pour les shampoings, j’alterne entre 3 gammes : Elseve Color vive, Elseve Total Repaire, Timotei Réparation miraculeuse. J’aime bien parfois, essayer d’autres gammes (je prends toujours shampoing et soins de la même gamme) mais celles-ci restent pour l’instant mes favorites. BREF ! Une fois mon shampoing fait, j’applique mon soin repigmentant violet de chez BLANCHE Cosmétique, que je laisse poser entre 10 et 20 minutes suivant le temps dont je dispose le matin. Je rince puis j’applique le soin correspondant au shampoing utilisé avant.

Après lavage

Le top c’est quand je suis en vacances, je peu laisser mes cheveux sécher naturellement, mais honnêtement, le matin j’ai pas vraiment le temps, ni l’envie d’aller au travail les cheveux mouillés, surtout avec ce froid. Donc, j’applique le Nutritive Nectar Thermique de Kerastase pour protéger mes cheveux de la chaleur et Hop ! Un coup de sèche cheveux. 

A savoir 

Voila, certes cela demande une certaine préparation la veille, et un peu de temps le matin, mais sachez qu’avoir des cheveux mi-long à long est un certain budget et entretien, mais avoir une botte de foin sur la tête n’est pas flatteur du tout et franchement, ça se voit. 

Donc si la veille vous avez du monde à la maison et que vous ne voulez pas avoir les cheveux huileux, faites un chignon bien serré ou une tresse haute, personne ne verra rien.

Pour le coût des produits, achetez petit à petit. Commencez par acheter une gamme de shampoing et après shampoing /soins aux huiles, à la kératine ou aux protéines. Puis achetez progressivement les huiles et les beurres, un peu plus onéreux, mais qui durent plusieurs mois. Enfin, achetez les soin de protection thermiques et autres soins qui seront utiles à votre nature de cheveux.

Au niveau du temps, je vous assure qu’en 30-40 minutes top chrono (suivant le temps de pose de mon soin repigmentant) , mes cheveux sont lavés et séchés. Si vous arrivez à vous lavez les cheveux 2 à 3 fois par semaine, c’est largement tenable, promis ! 

janvier 20th, 2017 by