Paris Fashion Week : 5 coups de cœur spécial robes

« Ce soir je serais la plus belle pour aller danser » Sylvie Vartan nous fait bien rêver avec ces belles paroles, mais aujourd’hui, il faut y mettre une pointe de réalité !

Cela tombe à pic, puisque du 22 au 26 janvier 2017, Paris à vu défilé les plus grands noms de la haute couture en collection Printemps-Été 2017. Autant vous dire que des Robes « WOUAH !  » il y en à eu !

Défilé Elie Saab

Élégance, féminité et sensualité. Ces robes paraissent comme brodées sur la peau.  Un énorme coup de cœur pour cette collection au parfait mélange oriental et occidental, nu et habillé, chic et sensuel. Le styliste libanais Elie Saab nous envoûte au temps de l’âge d’or égyptien, de robes aux tissus fins aux broderie florales et de pierres précieuses, de couleurs rose poudré et bleu roi et de parures or. Puis viens le coup de grâce. LA robe de mariée en sequin or, divinement belle. Aux jupons volumineux et à la taille cintrée. Des voilages parfaits et là, on tombe sous le charme !

Les plus belles robes de mariée de la haute couture printemps-été 2017 10

Crédit image : vogue.fr

 

Défilé CHANEL 

Comment vous parler de cette Fashion Week, sans vous parler du défilé Chanel qui à tant émerveillé ? Un nouveau Palais de Glaces, recouvert de miroir jusqu’aux sols et des lys qui ornaient les vases démesurés. Une collection remarquable inspirée de l’entre guerre, axée sur l’association de de couleurs pâles et douces à des touches de tonalités irisées, pailletées, ou métallisées, le tout cintré au dessus de la taille. Pour les tenues du soir, un défilé de plumes, de tulle, d’organza, de jaquard et autres matières précieuses aux allures ventilées presque aériennes.

Puis vient le moment le plus médiatisé de la soirée : l’arrivé de Lili-Rose Deep, cheveux plaqués, bouche rosée, au bras de Karl Lagerfeld, dans une somptueuse robe de mariée à volants rose poudré. Sa frêle silhouette était sublimée par des épaules en froufrous, son buste suivait le fil conducteur de cette collection, cintré au-dessus de la taille. Une Lili-Rose divine dans une robe resplendissante. 

Un lieu magique, des mannequins prodigieuses (Bella Hadid, Kendall Jenner, Lili-Rose Deep) et une collection merveilleuse, What else ?

Crédit image : madame.lefigaro

 

Défilé Giambattista Valli

Broderies de bijoux Bucellatti et autres sequins précieux, dentelles sublimes et volumes baroques, le styliste italien Giambattista Valli nous annonce la saison avec poésie et luxe. La robe de bal est revisitée et mise dans tous ses états. Un défilé qui subjugue par le talent du couturier italien. On adore !

Giambattista Valli Haute Couture, printemps-été 2017

Crédit image : Marie Claire

 

Défilé Dior

C’est dans le cadre féerique du labyrinthe enchanté (oeuvre d’Eric Chauvin) que s’est déroulé premier défilé couture de Maria Grazia Chiuri pour Dior. Son maître-mot ? Intemporel. « J’ai travaillé avec l’atelier dans une idée d’intemporalité, je voulais cette idée première de Dior, qui veut que la couture soit portable. Il est important pour moi de concevoir le rêve, tout en restant réaliste » Maria Grazia Chiuri. Poésie et contes tout en restant portable ? Dior l’a fait. Fabuleusement. Allure de bal masqué, plumages doré, fil d’or, imprimé caché, un véritable labyrinthe enchanté où la femme est une créature « fragile mais sure d’elle« . Retour aux base de Dior, une palette restreinte au noir, bleu, rose poudré ou gris, pas de couleurs vives, le tout en légèreté. Bref Dior nous à transporté, pari réussi.

Défilé Christian Dior

Crédit image : vogue

 

Défilé Ralph & Russo

Glamour, c’est le mot qui défini au mieux le défilé Ralph & Russo de cette Fashion Week. Collection au fini ultra travaillé et superbement glamour. Le clou du spectacle ? La robe de mariée. Robe  la façon des princesse Disney, brodées de dentelle, au buste presque transparent accompagnée d’une cape fourrure. Le must ? Le top Alessandra Ambrosio qui rayonne la tenue.

Les plus belles robes de mariée de la haute couture printemps-été 2017 8

Crédit image : Vogue

 

 

Voici 5 gros coups de foudre de cette Paris Fashion Week 2017 surprenante et éblouissante de talent.  . Si vous souhaitez d’autres articles comme celui-ci n’hésitez pas à le faire savoir en commentaire en cliquant sur « leave a reply ». Si cet article vous à plus, pensez à partager sur vos réseaux sociaux et à laisser un petit j’aime sur le bouton Hellocotton.

 

Avant de terminer cet article, je tenais à vous remercier d’être de plus en plus nombreux à suivre Tendance Actuelle. Ce blog me tiens à cœur, j’y met beaucoup de temps et de passion. De nouvelles choses arrivent dans ma vie, grâce à vous. Je vous dit avec toute ma sincérité, un grand MERCI .

janvier 30th, 2017 by