Maquillage : Pourquoi se faire une beauté ? Apprenez à être libre grâce aux cosmétiques

Chaque femme est magnifique !

Oui oui ! Malgré tout les défauts que vous vous trouvez, vous êtes magnifique et unique ! Vous vous trouvez trop maigre/ronde, trop grande/petite, un nez trop ceci ou trop cela, des cheveux pas assez comme ci, des jambes pas assez comme ça. On arrête maintenant ! Commencez par sourire (oui même si vous n’aimez pas vos dents), levez la tête et redressez vos épaules . Là, déjà vous rayonnez !

Afficher l'image d'origine

 

« En se maquillant on ne se fuit pas, on se cherche » C. Saint-Jacques

 

Que ce soit par les hommes qui on peur d’être trompé par un physique trop transformé, par les femmes qui prônent la beauté nue, naturelle et transparente ou par celles qui hurlent à la soumission aux désirs de l’homme, le maquillage est sans cesse critiqué. D’après  Camille Saint-Jacques « Celle qui se maquille se dédouble, elle peut jouer à être toutes les femmes, son pouvoir de séduction est démultiplié […] Elle est donc une menace que le mépris tente de neutraliser.  »  Elle ajoute  » Ce n’est pas un hasard si, en prison ou dans les unités de soins palliatifs, on propose aujourd’hui des cours de maquillage. On voit bien qu’il y a là quelque chose qui touche à l’être et au désir« . Il n’y a aucune faiblesse que le maquillage peu cacher. Cependant, il permet aux femmes, de changer, de se sentir libre d’être comme elles souhaitent être aujourd’hui. Pas pour les hommes, pour elles, par ce que cela leurs plaît. 

 

Gérer et affirmer son changement

sans-titre

Le mot cosmétique qui viens de « cosmos » signifie « univers ordonné« , c’est un indice hein !

J’ai toujours aimé me maquiller, simplement pour avoir la liberté de changer chaque jour, de faire correspondre mon make up à mes humeurs. Par liberté d’être qui je veux quand je veux. J’adore toujours prendre ce temps tout les matin à décider quelle facette de moi vais-je dévoiler aujourd’hui.

 

Je vois beaucoup de personnes sur les forum qui, par peur de choquer leurs proches ou collègues, n’osent pas se maquiller. Certaines qui prônaient justement cette beauté naturelle ont évolué intérieurement, ou simplement souhaitent tester les cosmétiques. Seulement, elles ne se permettent pas par peur d’être jugée de personne qui ne tiens pas ce qu’elle dit. Vous savez quoi ? Un jolie teint, bien uni, ou mes une bouche légèrement mise en valeur vous apportera surement plus de compliments que de critiques. Et si jamais la jalousie de celles qui n’osent pas s’y tenter ou de celles qui ont peur que votre beauté révélée parle, n’ayez pas honte ! Au contraire. Affirmez qu’effectivement avant vous n’étiez pas vraiment pour le maquillage, mais qu’avec le temps on évolue. Que vous vous sentez simplement libre de changer, et que physiquement et mentalement vous vous sentez plus radieuse comme cela par exemple.

Commencez à vous maquiller

Nous allons voir étape par étape les bases du maquillage sans faux-pas et très facilement.

Vous aimer garder ce coté naturel, ou même pour commencer doucement dans ce domaine, faite simplement votre teint. 

Conseil : N’achetez pas des pinceaux qui coûtent un bras l’unité. Commandez sur sur internet un joli set avec les principaux pinceaux (lien )

 

 

1 Hydratez votre peau avec une crème adaptéAfficher l'image d'origine

 

2 Unifiez votre teint .Appliquez un fond de teint de la couleur de votre peau ( le but n’étant pas de ressembler à une orange ) sur votre visage et estompez jusqu’au cou. Pour l’appliquer vous pouvez utilisez une brosse ou un pinceau à fond de teint.


3 Sculptez votre visage
 .
en ajoutant un peu de bronzer avec un gros pinceau biseauté en formant un trois. Partez de vos tempes, faite un arrondi en descendant au creux des joues. Puis le dernier arrondi du trois en partant de l’extérieur de la mâchoire jusque avant le menton Afficher l'image d'origine

 

4 Ayez bonne mine. Vous pouvez appliquer un peu de blush rosé sur la partie la plus charnue de vos joue (souriez vous sentez cette petite bosse sous vos yeux ? C’est ici ! )

5 Fixez le tout avec de la poudre libre ( Si vous avez la peau sèche, préférez un poudre libre minérale, elles ne contiennent pas de talc qui assécherait encore plus votre peau )

 

6 Dessinez vos sourcils ! Cela rends un virage plus harmonieux et un rendu plus peaufiné à votre make up. Pour débuter vous pouvez utiliser de la cire à sourcil, Gemey Mybeline le fait en crayon pour faciliter l’application. Ne foncez pas les sourcils avec du noir, Prenez votre couleur et faites de petits traits en suivant la ligne et le sens des poils.Afficher l'image d'origine

7 Ouvrez votre regards ! Un peu de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Hop le tour est joué ! Vous pouvez appliquer un peu de rouge à lèvre ou tracer un trait en ras-de-cils supérieurs en le prolongeant de 2-3 millimètres pour allonger vos yeux.

Maintenant, vous avez les bases, alors foncez et expérimentez petit à petit des couleurs ou des textures qui vous plaisent. Vous verrez, vous prendrez plaisir à être libre. 

 

décembre 9th, 2016 by