L’hiver arrive, pas les kilos ! PARTIE 1 : comprendre et manger sain

Nous le savons tous cet été monsieur a travaillé ses pecs et abdos, madame son ventre et ses fesses .. TOUT CE TRAVAIL RÉDUIT A NÉANT PAR L’HIVER QUI S’INSTALLE ? Oui c’est le 1er décembre et nous repensons tous à nos efforts de l’été réduit en bouillie par les tartiflettes et plats d’hiver en tout genre

L’hiver arrive, oui ! Mais ce n’est pas une fatalité, bien au contraire !

Tout d’abord, si nous pensons avoir l’habitude de s’arrondir un peu l’hiver, c’est à cause d’un réflexe de survie ancestral .

Plus le corps est dans un environnement froid, plus il consommera de calories afin de maintenir sa température à 37°. Vous faite le lien avec la bonne raclette et les plats en sauces ? Oui oui, il fallait à l’époque augmenter sa consommation de calories pour résister aux températures basses.

Cependant, aujourd’hui, tous nos lieux de vie sont chauffés, appartement, voiture, bureau, magasins, … Entre nous, le pain au chocolat de 16H, c’est vraiment une histoire de survie ?

A table !

 Oui oui que vous fassiez du sport ou non à côté, bien manger est la règle de base pour être bien dans ses Jean’s.

Bien sur qu’un petit apéros avec les amis ou une bonne raclette en famille sont tout à fait appréciables, il faut le reste du temps, non pas se priver en buvant du bouillon tout les soirs, mais apprendre à cuisiner de bons petits plats, avec des aliments qui apporte juste ce qu’il faut en calories. Et quand on n’a plus faim, et bien ne reprenez pas par gourmandise, c’est que votre corps à ce qu’il faut. Alors garder cette part pour le soir par exemple .

 Je vous ai concocté une délicieuse recette, parfaite pour raviver nos plats d’hiver, sans culpabiliser. Et en plus, c’est avec des PRODUITS DE SAISON !

Vous occupez de la sauce et garniture en même temps que votre riz cuit ! Votre plat sera donc prêt en 10-15 minutes max (suivant le temps de cuisson de votre riz) . Rapide non ?

Salade mangue et crevettes

SI VOUS N’AIMEZ PAS LE SUCRÉ-SALÉ, REMPLACER LA MANGUE PAR DES POIVRONS

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Pour 4 personnes

*Faire cuire 200 g de riz dans de l’eau bouillante avec un c.à.c de curry (une fois cuit, l’égoutter et réserver au frais)

PENDANT LE TEMPS DE CUISSON DU RIZ

*Peler 1 concombre, le couper en 2 dans la longueur puis enlever les grains grâce à une cuillère (cela limitera le rejet d’eau dans la salade) . Couper le concombre en cube.

*Éplucher 1 mangue (ou égrainer  2 poivrons) et découper en cubes.

*Mettre le concombre et la mangue (ou les poivrons) dans un bol. Y ajouter le jus d’un demi citronselpoivre et 1 pincée d’ail en poudre ou un demi ail frais ciselé. Mélanger

*Faire revenir les 200 g de queues de crevettes dans un poêle avec 1 c.à.c d’huile d’olive, une pincée de sel et une pincée de curry.

*Mettre les crevettes, le riz et les légumes/fruits dans un saladier. Mélanger et servir froid.

Vous pouvez même ajouter des maïs ou bien des courgettes rappées par exemple

BON AP !!

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décembre 1st, 2016 by