LAYERING : Superposer, c’est tendance !

Layering, Layering ? Mais qu’est ce que c’est ?

Street look à la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 de Londres:

Street look à la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 de Londres

Le Layering est une technique qui nous vient d’Asie et qui consiste à superposer. Des couches, des couches et encore des couches. Pas étonnant que cette méthode soit également appelée mille-feuilles

Bref ! Cette technique à d’abord migré en occident pour la catégorie beauté. Un mille-feuilles de sérums, crèmes, soins anti-tout-ce que-vous-voulez, masques et j’en passe. Tout cela pour une raison simple : avoir la peau aussi belle que celle des japonaises et coréennes. Hé bien il arrive aujourd’hui dans les tendances mode. Le layering s’est montré très présent à toutes les fashions weeks. Vous l’avez compris, le concepts est de superposer des couches d’habits. Mais attention ! Pas n’importe comment, il faut respecter une structure et une certaine harmonie pour ne pas ressembler à un sapin de Noël (d’autant que ce n’est plus la période). 

Règles du Layering.

Si vous ne voulez pas de faux pas dans votre tenue, quelques règles et conseils sont nécessaires pour un Layering au top :

  • Superposer les habits du plus fin au plus épais, l’idéal est d’avoir cet effet cascade.
  • Pour les longueurs, on commences pas les pièces plus courtes aux plus longues pour donner du volume.
  • Niveau couleur, il est préférable de rester dans un monochrome afin d’éviter un fashion faux pas. Coloré ou non, restez sur un ton, voir deux pour mettre une touche de peps. Par pitié ne la jouez pas arc-en-ciel au risque de faire too much.
  • N’hésitez pas à mélanger les styles et les matières. Osez le cuir, la laine, le tulles, la dentelle,..  Le but étant d’être dans la tendance, tout en y ajoutant votre style personnel.
  • Trois, voir quatre couches au maximum. Le but n’est pas d’empiler les plus d’habits possible et ne plus pouvoir plier le bras sous dix pulls, mais bien de créer des superpositions intéressantes et harmonieuses.

Besoin d’inspiration ?

On a de plus en plus adopté ce style avec le Layering avec caraco.

Crédit : Paulette magazine

 

Besoin d’idée ? Voici quelques images qui vous donnerons de l’inspiration.

blazer + lace : idée assemblage plutôt sympa...:

Crédit : Pinterest

 

 

layering clothes:

Crédit : whowhatwear

✧ @veroniquehopkin ✧:

Crédit : Instagram @veroniquehopkin

Desigual Long Bay - Robe - Boule - Imprimé - Sans manche - Femme http://www.amazon.fr/gp/product/B00OJ9QTUI/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00OJ9QTUI&linkCode=as2&tag=httplemeilleu-21:

Crédit : Alex closet

 

Womenswear | Street style | Leather jacket | Fashion idea | Outfit | Spring | Autumn | Mirror Sunglass:

Crédit : Noholita

 

Un chemisier avec un col travaillé en dessous d'un pull à grosse maille tricotée. C'est la combinaison parfaite en hiver pour avoir bien chaud et être élégante. La petite jupe plissée bleu foncé finalise le look.:

Crédit : Lecahier.com

 

Chemise ou top à poignets soignés (Roseanna), Pull à col roulé beige (Bel Air), jean un peu boyfriend, long coat camel, Stan Smith:

Crédit : Instagram @audreylombard

 

janvier 6th, 2017 by