Cure d’amaigrissement / diète avant Noël et les fêtes de fin d’année . Conseils pour préparer son corps sans l’affamer

Par pitié ! Les fêtes arrivent certes, mais ne vous tentez pas à une privation de l’extrême. Reprendre le double de votre perte ou des troubles de la nutritions seront les seules résultats à espérer.. Alors on privilégie le rééquilibrage alimentaire et on suit les conseils que je vais vous révéler dans cet article.

Les conséquences de la diète et autres privations.

Afficher l'image d'origineCures d’amaigrissement, diètes et autres régimes radicaux pour perdre du poids avant les fêtes, avouez, ça vous trotte à l’esprit. Vous pensez au corps svelte que cela pourrai rendre et vous foncer .. STOP ! Vous foncez simplement droit dans le mur ! Je soupçonne même l’expression « 1 de perdu 10 de retrouvés » d’avoir été inventé pour les kilos des personnes qui suivent ce comportement.  Alors attention, je ne vous dis pas de vous goinfrer de  Kinder Bueno, ni de manger Burger tous les jours. 

En effet, restreindre trop massivement son alimentation créer une frustration. Pour les plus radicales, qui préfèrent carrément sauter des repas, souvenez vous que cela pousse au grignotage, emmène fatigue, vulnérabilité aux maladies et troubles de l’intestin… C’est plus à ces types de résultats qu’il faut s’attendre.

Souvent la plus grosse erreur est de se dire « mais non ça ne m’arrivera pas !« . Et bien même si vous résistez à la fatigue quotidienne, que vous vous tenez à ne pas grignoter, et que vous troubles intestinaux ou maux de ventres ne vous dérangent pas plus que ça durant votre diète de 2 semaines, lorsque vous reprendrez une alimentation normale (et à Noël c’est difficile) votre corps souhaitera se protéger de cette famine que vous lui avez fait subir. C’est pour cela qu’il stockera les calories superflus sous forme de graisse au cas ou il devrai faire face de nouveau à une diète .

Préparer son corps aux fêtes

Une alimentation irréprochableAfficher l'image d'origine

 

Irréprochable veut bien dire équilibré. On ne bannit pas les sucres ou la graisse ou quoi que ce soit ! Il faut simplement les utiliser à bon escient . Simplement éviter l’alcool durant ces 2 semaines, manger léger mais sans se priver. Et oui si vous avez envie de chocolat à 16H faites vous plaisir tout en gardant le contrôle entre le plaisir et l’excès ( choisissez un bon chocolat noir et limitez vous à 2 carrés). Prenez ces 2 semaines pour prendre soin de votre corps, pas pour l’affamer ! (voir recette équilibrée de l’article « l’hiver arrive, pas les kilos »).

S’hydrater

Eau ou thé


Afficher l'image d'origineBuvez
! C’est si simple, mais on n’y pense pas ou tout simplement on n’aime pas. Et bien ce n’est pas grave ! Car le thé fait aussi l’affaire et il a ses vertus. Personnellement, il y a 2 mois en arrière je vous aurait dit « Le thé? Non merci, ça n’as pas bon goût « . En effet, je me forçais toujours à boire du thé au jasmin, pour la digestion ou autres bienfaits, résultat un thé au gout de branches, non merci. Puis je me suis dit, pourquoi pas essayer les thé fruités, ou avec des goûts plus gourmands ? Et nous y sommes arrivé et je ne m’en passe plus ! Fruits rouges et Menthe sont devenus mes favoris !

Je peux sucrer !

Pour celle qui on peur de ne pas devoir sucrer pour continuer à faire Afficher l'image d'origineattention, et bien je n’ai qu’un mot à vous dire : MIEL . Une cuillère à café (ou a soupe pour les plus gourmande) . A savoir que contrairement au sucre constitué à 99% de saccharose (sucre pur), le miel contient également du fructose (sucre contenu à très bas indice glycémique, ce qui évite les pic d’insuline et le « je re-veux du sucre » et diffuse donc l’énergie plus lentement dans l’organisme) et de la vitamine B (Je ferais un article qui expliquera les rôles de chaque vitamine). Sans oublier que le miel contient moins de calories et plus d’eau que le sucre.  En bref il est à préférer au sucre (mais avec modération tout de même ).

Les eaux aromatisées (dites  » détox  » )

Afficher l'image d'origineSi l’eau vous lasse et que les thés et bien, c’est toujours pas ça, alors aromatisez ! Mettez dans une gourde des feuilles de menthe, des fruits rouges/ jaunes (frais ou congelés), des rondelles d’agrume ( citron, clémentine, orange, pamplemousse, il y a le choix ! ), un bâton de cannelle ou même de l’anis . Et pour celles qui ne sont pas résistantes au thé, essayer le thé vert ( voir les bienfait du thé vert ) par exemple.

Faire du sport

Résultat de recherche d'images pour "femme sport maison"Bon, on est d’accord qu’avec le froid qui s’installe on n’a pas trop envie de bouger du canapé . Dites-vous bien que personne ne peux vous forcer à vous bouger, mais que si vous ne le faite pas, il sera inutile de se plaindre de baisse d’énergie et de prise de graisse. Faites une marche rapide ou un peu de course lorsque vous promenez le chien ou même seule. Vous ne voulez pas sortir, alors prenez 7 minutes chrono, faites un tour sur ce lien  qui vous montre des exercice à faire chez vous en 7 minutes.

 

Ne vous laissez pas aller, c’est important, la forme viens avec une bonne hygiène de vie. N’attendez pas l’arrivé des fêtes pour prendre soin de votre corps. Garder ces conseils toute l’année, ils ne prennent pas de temps, ni d’argent, il vous rendent simplement plus énergique, et mieux dans votre corps . Donc mangez correctement en oubliant les régimes draconiens, hydratez-vous et bougez. C’est super simple. 

Donc maintenant votre corps est prêt, alors BONNES FÊTES !!

 

 

 

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décembre 2nd, 2016 by