Comment tenir ses bonnes résolutions

Tout d’abord bonne année à toutes ! Je vous souhaite plein de moments de bonheur et de réussite dans vos projets !

La deuxième semaine des fameuses  » Bonnes Résolutions  » commence. Bon la première semaine est souvent tenable, l’envie est encore au rendez-vous et la motivation aussi. A partir de la 3ème semaine, ça à tendance à se compliquer. Les mauvaises habitudes reviennent et on commence enfreindre les règles que l’on s’était fixées. Nous sommes le 10ème jour et la tentation commence à revenir. VITE ! Avant qu’il ne soit trop tard, voici quelques conseils pour tenir vos bonnes résolutions.

Savoir être raisonnable

liste bonnes résolutions 2018

credit : Generation CosmEthique

Les 12 coups de minuit ont sonnés ! 2018 est enfin là ! Les cris de bonne année ont provoqués l’euphorie et vous êtes maintenant pleine de bonne volonté. On ne vous arrête plus, vous faites déjà la liste de vos bonnes résolutions et une feuille A4 ne suffit pas à toutes les contenir. Soyez raisonnable, ressaisissez-vous ! Pour les tenir correctement et sur la durée  limitez-vous à 3 résolutions qui vous tiennent le plus à cœur et pour lesquelles vous êtes sincèrement motivées.

 

Pourquoi ces bonnes résolutions ?

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credit : ensemblepourchrist.net

Première étape et dans tous les moments de faiblesse, rappelez-vous pourquoi vous vous êtes lancée dans ces résolutions. On se les répète en positifs et tournés vers l’avenir .

Exemple : Si votre bonne résolution est de faire du sport rappelez-vous que « j’aurai un corps dans lequel je me sens à l’aise et en forme » (plutôt que « je ne veux plus de ce ventre qui m’empêche de faire les activités que je souhaites »). 

 

post it bonne resolution tendance actuelle

credit : bandit89

Vive le Post-It

Les Post-it vont vraiment devenir vos meilleurs amis. Notez vous quelques phrases ou images motivantes et accrochez-les à des endroits « stratégiques ». On pense au frigo, aux différents miroirs (salle de bain, coiffeuse, chambre, etc…), sur la télécommande, dans le porte-monnaie, dans votre voiture (Attention, préférez fixer votre « motivation » sur votre radio ou à un endroit qui ne gêne pas la visibilité ou la sécurité sur la route) ou même, pour les plus déterminées, en fond d’écran de votre téléphone ou ordinateur. Bref soyez motivée toutes la journée !

 

Décomposer l’objectif

femme objectif décompose tendance actuelle

crédit : Magic Maman

Le but étant de rendre la résolution plus simple à atteindre. Faite une check list avec différentes étapes de réussite de votre objectif avec sa date à laquelle le but doit être atteint. Bien sûr cette technique n’est pas applicable pour certaines résolution comme prendre plus de nouvelle de ses proches, respecter ses valeurs ou être positif par exemple, qui n’ont qu’un étape : l’action. 

Exemple : 

Perdre / gagner du poids  Réduire mon stress
Semaine 1 Faire 10 min de gym tout les soirs (Danse sur ta musique préféré, cours avec ton chien,…). S’accorder un soir par semaine pour faire des masques, allumer des bougies, se détendre,… Vous le méritez bien !
Semaine 2 Fait  une liste de 5 fruits ou légumes que tu dois toujours avoir chez toi. Méditer 10 min tous les soirs ou faites des exercices de respiration.
Semaine 3 Préparer des repas équilibrés au moins 4 jours par semaine  ( tu peux aller voir ces articles #SemaineMinceur dans la catégorie Lifestyle > Nutrition). Acheter un agenda ou faire un bullet journal pour planifier les jours (et limiter le stress d’imprévus).
Semaine 4 Fixer au moins un jour par semaine pour lequel je pratique du sport au moins une heure (piscine, course, danse, tennis, vélo, …). Marchez ! Dans un espace vert si vous le pouvez mais au moins 10 min par jours (oui il y a beaucoup de 10 min par jour ). C’est scientifique !

 

Récompensez-vous

Vous souhaites arrêter de vous ronger les ongles (c’est ma résolution de cette année) ? Achetez-vous quelques vernis que vous vous autoriserez à appliquer une fois que vos ongles seront longs.

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crédit : sarah titus

Si vous souhaitez arrêter les grignotages, la cigarette, de vous énerver pour de broutilles, appeler plus souvent vos proches, etc… Effectivement, ce n’est pas comme le vernis ou des fringues une taille en dessous que l’on pourra mettre qu’une fois le challenge fait, là, la récompense peux être sans rapport. Par exemple : si on vous fait remarquez ou que vous faites réellement l’effort de ne plus vous énerver pour la moindre petite bricole faites une liste de 6 cadeaux qui vous font plaisir et que vous vous autorisez à acheter tout les 2 mois que vous tiendrez votre résolution.

 

Assumez vos résolutions 

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credit : dreanstime

Il est clair que si vous commencez à parler de vos résolutions et que vous les clamez à vos proches, ceux-ci reviendront régulièrement sur le sujet lors de vos futurs discussions. C’est que que l’on appelle la pression sociale. Là, le but est de la déclencher par vous même. Vous souhaitez vous mettre à votre compte, vos parents et amis vous demanderont régulièrement des nouvelles de la future entrepreneuse. C’est une méthode qui permet de ne pas être laxiste et de ne plus faire marche arrière.

 

Dites moi en commentaire quelles sont vos résolutions pour 2018 en cliquant sur « leave a reply » juste en dessous. Vous pouvez également cliquer sur j’aime cet article s’il vous à plus !

A très vite.

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janvier 10th, 2018 by