Belle en hiver : Faites de l’hiver votre allier, Astuces beauté pour parer aux agressions du froid.!

Aïe Aïe Aïe ! Main sèches, lèvres gercées, cheveux ternes, teint blafard et on en passe. On l’a compris, l’hiver n’est pas votre meilleur ami !

Attention, soyer prêtes car à partir de maintenant l’hiver ne vous fera plus jamais peur !

Le froid, mon allier !

On est toutes d’accord, le froid ça ne fait rêver personne, et pourtant !

Afficher l'image d'origine

                  Crédit image : docteur clic

 

Je suis vraiment désolée mais durant 2-3 lignes, vous allez retourner en cours de sciences naturelles. Le froid provoque une diminution du diamètre des vaisseaux sanguins suivit d’une dilatation de ceux-ci. Ce mécanisme permet l’augmentation du débit sanguin et la notre corps, il adore ! Et oui si le débit sanguin augmente, les cellules sont nourries et drainées correctement, les organes sont content et nous aussi. En agissant sur la circulation du sang, le froid freine la chute de cheveux, les varices, etc.. Plutôt sympa non ?

N’oubliez pas que certain payent pour mettre leur corps à des températures extrêmes grâce à la cryothérapie.

 Attendez ce n’est pas tout ! Vous savez, quand les enfants sont tout euphoriques, on se dit toutes « Tiens il va neiger ou quoi ? ». En faite, le froids provoque de l’endorphine, qui dis endorphine dit diminution du stress et de la douleur, voila pourquoi les enfants sont si foufou à la venue des températures approchant 0°C. Ce n’est pas tout, d’après Christophe Hausswirth, chercheur à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), « Il a été démontré qu’une exposition répétée au froid stimule nos défenses, améliore la qualité du sommeil et de l’humeur « . Bluffant n’est-ce pas ? Et si vous avec lu mon article « L’hiver arrive, pas les kilos » vous savez que le froid  vous permettre de perdre du poids tout en mangeant normalement.

Astuces pour affronter les tracas de l’hiver

Bon OK, le froid ça à du bon mais ça nous pourris quand même la vie quand on à les lèvres gercée même avec 10 couches de baume à lèvre par exemple. Et là on a juste envie de prendre un avions direction les Maldives et ne plus jamais entendre parler du froid. Vous savez quoi ? J’ai quelques astuces à vous partager pour remédier à cela.

Cheveux fragiles

L’hiver est une rude période pour n’importe quels cheveux, et les cheveux frisés ou crépus sont encore plus sensible au froid. Ces types de cheveux viennent à l’origine des pays chauds, hors de cet environnement climatique, ils deviennent très vulnérables. Ils subissent un manque de sébum qui leur est apporté par la chaleur solaire. 

Afficher l'image d'origine

Crédit image : Babillages

Il faut donc :

  • Faites des bains d’huile de Coco, de Ricin, de beurre de mangue, d’Avocat, etc.. Vous avez le choix.
  • Laissez poser toute la nuit vos cheveux dans une serviette pour que les huiles nourrissent bien votre cheveu.
  • Au lavage de vos cheveux utilisez des shampoings différent à chaque fois si possible contenant de la kératine. Etant la protéine principale du cheveux (un cheveux est constitué à 97% de kératine), elle à un effet réparateur.
  • Un coup d’eau froide sur le crâne. Cela boostera votre circulation sanguine vers le cuire chevelu et ça les cheveux adorent. En plus le froid refermera les écailles de vos cheveux les rendant plus brillants.
  • Si vous sécher vos cheveux appliquez un soin protecteur contre la chaleur.
  • Utilisez les spray de kératine liquide, vous pouvez en appliquez lorques vous sentez vos cheveux fragiles

Peau sèche 

Halte aux idées reçues, le froid n’assèche pas la peau, c’est l’air qui est sec et ne permet pas la réhydratation de la peau.

Afficher l'image d'origine

Crédit image : Brunet

Il faut donc :

  • Protégez votre environnement du sec en utilisant un humidificateur d’air.
  • Ne vous lavez pas le visage à l’eau le matin, nue, elle réagira au froid en s’irritant, préférez un lotion.
  • Hydratez votre visage à l’aide d’une crème hydratante ou quelques gouttes d’huile pour le visage dans votre fond de teint ou BB crème.
  • Si les chauffages en surdose assèchent beaucoup trop votre peau, optez pour une brume hydratante.

 

Bonus :Afficher l'image d'origine

  • Vous avez le dessous du nez rouge ? Utilisez du baume à lèvre, oui oui ça fait effet je vous assure !
  • Vous aimez le thé ? Et bien vos lèvres aussi ! En effet, si vos lèvre sont trop gercées, faite vous un bon thé, laissez le sachet refroidir puis pressez le sur vos lèvres. Les tanins du thé les hydrateront.

    

Crédit image : Cilia

Maintenant, Vous êtes parées pour l’hiver ! Et vous, quelle est votre astuce ? Dites-le en commentaire en cliquant sur « Leave a reply » juste en dessous.

décembre 14th, 2016 by