5 DIY BEAUTE ULTRA SIMPLES

« Punaise 35€ pour une crème de jour, moi aussi je peux mélanger de la bave d’escargot avec de la boue, en plus c’est blindé de parfum et de conservateur »   On se calme les fiasses !

Oui, sauf qu’il faut bien soigner notre peau, nos cheveux, etc…  Mais je vous assure qu’avec 2-3 ingrédients, vous aurez des produits tops et naturels, souvent avec de bien meilleurs résultats.

Afficher l'image d'origine

Crédit image : bienetre-et-sante.fr

Exfoliant Corps et Visage sous la douche

Le stress, la pollution, un travail salissant, votre corps à besoin de se détendre, d’être nourrie et débarrassée des petites peaux mortes.

Mélangez 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe de miel, 2 cuillère à soupe d‘huile d’olive dans un bol et hop ! On frotte tout son corps avec (sur peau propre) on rince et c’est partie pour une peau douce et hydratée.

Démaquillant Waterproof ultra rapide

Afficher l'image d'origine

Crédit image : magazine-avantages.fr

Vous revenez de course et ZUT ! Vous avez complètement oublié de reprendre du démaquillant. Pas de stress ! Vous avez de l’huile d’amande douce ? De l’huile d’olive ? Top ! Mettez sur un coton et voila, y a pas plus simple et même le waterproof n’y résiste pas. Vous pouvez ensuite passer un peu d’eau de rose pour enlever la pellicule grasse.

 

 

Cheveux de rêve

Bon je suis une adepte des huiles en tout genre mais l’essentiel capillaire c’est l’huile de ricin et l’huile de coco. Mais comme tout le monde n’a pas spécialement ça dans ses placards.

On va donc faire un masque capillaire simple et efficace : Mélanger 1 avocat (ou une banane), 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel liquide ( et 1 jaune d’œuf pour les plus déterminées). Vous pouvez évidement le passer au mixeur pour ne pas avoir de grumeau. Maintenant il suffit d’appliquer le masque avant de laver vos cheveux et laisser pénétrer 30 minutes. Le mieux et de mettre du cellophane ou une serviette chaude autour afin que le masque pénètre au mieux le cheveu.

 

Gommage anti-cellulite

Trois ingrédient, c’est tout ! 2 cuillères à soupe d‘huile de coco, 2 cuillères à soupes de gros sel, et un verre de marc de café. Vous le savez, le café est l’ennemie Number One de la cellulite. Hop on frotte (c’est même plus efficace avec une brosse de corps) sous la douche. Plus vous le ferez régulièrement, plus le résultat sera rapide.

 Bain adoussisant

Vous avez une baignoire ? TOP ! Vous avez des infusions à la camomille et au romarin ( fraîche, ces aromates seront encore plus efficaces) ? Encore plus top ! Ajoutez 1 sachet de chaque infusion dans votre bain. La camomille hydrates et apaise les peau sèches et sensibles et le romarin, lui tonifie les tissues de la peau. Un peu d’huile d’amande douce à la sortie du bain et HOP, une peau de bébé.

Afficher l'image d'origine

Crédit image : Calor.fr

janvier 18th, 2017 by