10 DIY pour décorer votre table de fête

Noël vient de passer et déjà le nouvel an nous fait de l’œil ! Fêté en famille ou entre amis, Le repas prends souvent une place importante. Mais niveau déco, soit on oublie, soit on se contente d’un sachet de confettis et d’une guirlande « BONNE ANNÉE« . 2017 n’est pas une année comme les autres, cette année même si Noël vous à pompé tous votre salaire, on aura une déco au top !

Voici 10 DIY hyper simples, pas cher et qui font super chic ! Un peu d’huile de coude; une balade en forêt et quelques paillettes, colle, raphias et c’est parti !

DIY 1 : Plumes féeriques à disposer sur la table ou suspendre (2 manières)

SOIT : Cacher le bas de la plume avec une feuille, bomber de peinture or

SOIT : Trempez le bout de la plume dans de la colle liquide puis dans des paillettes

diy deco nouvel an plume

Crédit : Cocondedecoration

 

DIY 2 : Bouteilles festives

Badigeonnez votre bouteille de colle ( en spray, en bâton, liquide comme vous voulez) puis saupoudrez de paillettes

Cover your champagne bottles in glitter.

Crédit : Buzzfeed

DIY 3 : Délicieuses étoiles filantes

Faites fondre un paquet de Marshmallow sur une plaque au four. Découper des étoile (à l’empote pièce), Planter dans un bâton puis saupoudrez de sucre roux. MIAM !

Use glittery marshmallow stars if you're serving hot chocolate.

Crédit : Buzzfeed

 

DIY 4 : Drôle de vase 

Avec un spray, peignez votre bouteille/Jarre/Pot couleur or/argent (ou la couleur de votre choix) en cachant une partie du bas de la bouteille (avec un gros Scotch par exemple). Pour l’autre partie, appliquez de la coller puis vos paillettes. Ajoutez vos fleurs.

DIY 5 : Porte-nom sucré

Attachez 2 sucres d’orges ensemble à l’aide d’un joli ruban. Posez votre étiquette dessus. FINI ! Simple, joli et efficace, on dit OUI !

Credit : The Xerxes

DIY 6 : Bougeoir retourné

Placez quelques houx sous un verre à pied retourné. Voilà ! Plus simple c’est compliqué. Vous n’avez plus qu’à mettre votre bougie dessus.

Crédit : catraca-livre

 

DIY 7 : Lampes magiques

Versez dans un pot Masson de l’eau, des paillettes. Ouvrez des bâtons lumineux (les bracelets qui brillent dans le noir) versez dans le pot. Agitez pour faire tourner les paillettes. C’est magique !

Crédit : Pinterest

DIY 8 : Dessous de verre ultra-rapide

Comptez 8 bouchons en liège par dessous de verre. Collez-les comme la photo ci-dessous. Passez les à la peinture en spray pour un effet plus festif. Vous pouvez également faire de même avec des bâtons de glace.

Crédit : Avantjetaisriche.com

DIY 9 : Centre de table forestier

Vous vous baladez en forêt ? Génial ! Ramassez une branche jolie et bien sèche ( pas une pourrie qui s’émiette hein ! ) . Arrivez chez vous peignez-la au spray or/ argent / cuivre. Plantez la dans un pot remplis de cailloux (que vous pouvez colorer aussi ) Agrémenté d’une guirlande de perle par exemple et voila un jolie centre de table !

Crédit : Pinterest

DIY 10 : Déco-comestible

Choisissez des bonbons de petites tailles (type petits pois, Carensac, Nerds, Hot Tamales) insérez-les dans des boules de Noël transparentes puis posez dans chaque assiettes.

Crédit : Homelisty

décembre 27th, 2016 by