10 cadeaux originaux pour la Fête des mères

Avant tout, je tiens à adresser une grosse pensée pour toutes celles (et ceux) pour qui la maman est aujourd’hui un ange.

Aller ! J-1 avant la Fête des mamans.

Oui oui, c’est ce dimanche que le temps passe vite ! Quoi ? Vous avez complètement oublié ? Vous ne savez pas quoi lui offrir ?

Bon si vous avez un enfant de moins de 8 ans vous vous attendez à ce fameux collier de pâtes accompagnée de cette fabuleuse carte en carton blindée de paillettes (qui, dès que la carte sera à la verticale, tomberont sur le carrelage qui vient d’être lavé) dans laquelle votre pitchou aura recopié un poème (sans doute plein de fautes d’orthographe, soyons honnêtes), c’est mignon.

Mais vous alors ? Qu’allez vous bien pouvoir faire à la femme qui vous à tout de même donné la vie (oui oui je suis poétique aujourd’hui) ? Pas de soucis ! Comme d’habitude, je viens à votre rescousse pour vous donner 10 idées cadeaux pour combler le cœur des mamans ! Je vous en prie ne me remerciez pas !

 

1 – Bougies parfumées

Maman ou pas les bougies c’est la vie ! Alors que ce sois les centaines de parfums juste AMAZING d’une jarre Yankee Candle, ou la surprise de trouver un bijoux en argent (emballé dans un petit bout d’aluminium) dans la cire fondue d’une Jewel Candle, on n’y pense pas spécialement mais maintenant, on n’hésite plus !

 

2 – Cosmétique de marque

Petit conseil : sauf si vous connaissez parfaitement les goûts de votre maman, on oublie le rouge à lèvre, les chances de tomber sur LA couleur qui plait est trop faible. Idem pour les parfums dont l’odeur ne plait pas forcément, on part plutôt sur un joli mascara, un vernis ou une palette d’ombres à paupière de marques haute couture, ça fait son effet.

 

3- Potager d’intérieur

En appartement ou simplement pas le temps de préparer un grand jardin ? Pensez au jardin d’intérieur, pour des aromates ou même des petits légumes c’est super sympa !

 

4- Livre 

Votre maman à une passion en particulier ? Un joli livre sur ce qu’elle aime, que ce soit un livre de tour du monde pour la voyageuse, de cuisine, de jardinage, de tricot, de sport extreme ou meme un roman si c’est une grande fan de lecture, enfin il y à toujours un beau livre qui correspond à ce que chacun aime, alors on y pense et on fonce à la FNAC!

femme livre tendance actuelle cadeau fete des meres
Crédit : lsa-conso.fr

 

5- Pochette de voyage

Maman est femme d’affaire, globe trotteuse ou simplement touriste à ses heures perdue ? Et si vous lui offriez une pochette de voyage pour mettre tout ce dont elle à besoin dans une petite mallette organisée ?

cadeau fete des mere tendance actuelle voyage
Credit : Etsy

 

 

 6- Manucure / Massage

Votre maman est coquette ou aime simplement prendre soin d’elle ? Offrez lui ne pose d’ongles en institut, ce moment, si vous êtes proche vous pouvez même y aller ensemble ! Si votre maman fait un métier où elle ne peut pas avoir du vernis ou des ongles longs (comme dans les métiers de cuisines par exemple) troquez le bien des ongles pour une super massage par exemple !

 

7- Kit thé/café

La mama est une fan de thé ! Et bien voila ! on l’a trouvé notre cadeau !! Un tour un Kusmi tea et un autre à Maison du Monde et Hop le tour est joué ! Une belle tasse et un assortiment de thés le tout dans un petit panier et un peu de raffia et BASTA ! Pour les buveuse de café on remplace la balade à Kusmi tea par un tour chez le torréfacteur!

Thé café cadeau
Crédit : goudantan.com

 

8- Rose éternelle

Sous cloche ou en or dans un bel écrin, les roses éternelles font toujours leur effet ! C’est l’occasion de dire à votre maman que vous l’aimer !

On la veut : la rose éternelle (ou presque) de La Bête et la Belle - Grazia.fr:
Crédit : Pinterest

9- Restaurant

D’habitude vous sortez avec vos amis ou votre chéri au restau ? Et bien aujourd’hui on invite la plus belle femme au monde, sa maman ! On choisi un bon restaurant et on passe ce moment privilégié ensemble ! Rien ne peu faire plus plaisir à votre maman qu’être avec son enfant !

PS : Pensez-y plus souvent, pas une fois par an…

 

10 – Adrénaline

Halala ! Les mamans sont parfois casse cou ! Si vous avez des frères et sœurs qui peuvent faire ce cadeau avec vous, c’est mieux, car il sont principalement assez onéreux si vous le prenez seule. Pensez au saut en parachute ou à l’élastique, au deltaplane, au rafting ou même aux coffrets qui permettent d’être aux cotés d’un pilote sur circuit dans une voiture juste magnifique et monter à des vitesse phénoménales et là .. On s’accroche mais surtout, on adore  !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.